Choisissez un hôtel à Friedrichshain si vous venez à Berlin entre amis ou pour profiter de l’ambiance festive de Berlin. Ce quartier animé faisait autrefois partie de la RDA. Il se situe à l’Est de la Spree et c’est à Friedrichshain que l’on peut marcher le long de la East Side Gallery, le plus long tronçon de mur conservé et peint par des artistes du monde entier. A l’ouest de Friedrichshain, le passé soviétique du district est facilement identifiable avec la large avenue Karl Marx Allee bordée par les blocs d’habitations à l’architecture typique.
Friedrichshain fut longtemps le quartier de prédilection des étudiants et des artistes car les loyers étaient relativement bas. Mais gentrification oblige, les vieux bâtiments sont rénovés les uns après les autres. On voit débarquer les bobos et les boutiques de créateurs dans le quartier autour de la Boxhagener Platz. Le marché aux puces qui s’y tient tous les dimanche est le premier témoin de cette transformation.
Pour visiter Friedrichshain, suivez notre balade au format e-book !
Hôtels à Friedrichshain avec un petit budget

Kiez Hostel
Cette petite auberge de jeunesse bénéficie d’un emplacement calme, mais à deux pas du cœur de Friedrichshain et du Berghain. Le personnel est sympa, l’ambiance détendue et les chambres propres. Vous profitez d’une petite cuisine et d’un espace commun. Les murs sont décorés de belles peintures artistiques.
Plus d’infos ici !

Sunflower Hostel
Située à quelques mètres du Berghain cet hostel est résolument hype, jeune et festif. Le bar à la décor originale et bariolée est ouvert 23h/24. Les dortoirs sont propres et les chambres privées confortables. Le quartier en retrait de la bruyante Warschauer Str. est calme et typiquement berlinois, idéal pour se remettre de vos soirées endiablées. Le S-Bahn Warschauer Str. et le tram M10 sont à 5 minutes.
Plus d’info ici !

Backpacker Berlin
Une petite auberge de jeunesse confidentielle et calme. Le rez de chaussée est un peu sombre mais les chambres à l’étage sont plus lumineuses. Ce qui fait l’intérêt de cet hostel, c’est son emplacement idéal dans le centre névralgique de Friedrichshain, au milieu d’une ruelle hors du temps, paisible et abondamment fleurie. L’arrêt du tram M13 est à quelques pas.
Plus d’info ici !
Hôtels à Friedrichshain avec un budget moyen

Eastern & Western Berlin Boat
Un hôtel et hostel original puisque situé sur un bateau amarré en face du Oberbaumbrücke derrière la East Side Gallery, à quelques minutes de Kreuzberg et du centre de Friedrichshain. Sur la terrasse ou dans la salle du petit déjeuner on profite d’un panorama unique sur la Spree et le pont de brique rouge. Les chambres doubles sont particulièrement spacieuses et confortables. Le métro Warschauer Str. est à 5 minutes à pied.
Plus d’info ici !

Hôtel 26
Un hôtel moderne et agréable dans une arrière-cour, à quelques pas de la tumultueuse Warschauer Str. Les enfants peuvent profiter de l’air de jeu située dans la cour et les adultes des chaises longues disposées dans le jardin. Le métro Frankfurter Allee est à 10 minutes à pieds, restaurants et bars à 3 minutes.
Plus d’info ici !

Nu Wave Hotel Berlin
Situé dans une arrière cour arborée, cet hôtel est calme. Il est à proximité des bars et restaurants du quartier. La déco et le mobilier n’ont rien de remarquable, mais les chambres sont confortables et propres. L’accueil est agréable et le service professionnel. Un excellent rapport qualité prix.
Plus d’info ici !
Hôtels à Friedrichshain avec un budget élevé

The Stayery
Cet hôtel à la déco branchée et design est adapté aux séjours courts ou de plusieurs mois. Vous y trouvez une cuisine, une laverie automatique, une grande table pour travailler et un espace canapé/télé. Le personnel est professionnel et agréable, les studios et appartements adoptent le style scandinave. Vous êtes à 10 minutes à pied des métros et de la Boxhagener Platz.
Plus d’info ici !

Nhow Hotel
L’un des hôtels les plus connus de Berlin grâce à son architecture innovante. L’entrée dans le hall spacieux vous propulse dans cet univers futuristique et coloré. Les chambres sont sur le même modèle, confortables et modernes. Situé auprès de la Spree l’hôtel offre une superbe terrasse avec vue sur l’Oberbaumbrücke. Le métro Warschauer Str. est à 5 minutes à pied, le centre de Friedrichshain et Kreuzberg à 10 minutes de là.
Plus d’info ici !

Michel Berger Hotel
En face de la station Warschauer Str, entre les quartiers de Friedrichshain et de Kreuzberg, le Michel Berger Hostel étonne par sa décoration unique et les aménagements très originaux de ses chambres. Hôtel branché par excellence il est aussi idéal pour les familles. On y trouve un bar aux délicieux cocktails.
Plus d’info ici !
Découvrez également notre sélection d’hôtels berlinois et insolites et d’hébergements à Kreuzberg et à Prenzlauer Berg.
Article contenant des liens affiliés qui me permettent de toucher une petite commission quand vous faites une réservation et de financer la mise à jour du blog. En cliquant sur ces liens, vous ne payez pas plus cher.