Si vous souhaitez trouver un hébergement dans un quartier animé et branché de Berlin, c’est à Kreuzberg qu’il faut aller ! Kreuzberg a deux facettes : alternatif autour de l’Oranienstrasse et du parc Görlitzer (quartier que l’on appelle Kreuzberg 36), bohème et bourgeois le long de la Bergmannstrasse aux multiples arrières cours industrielles (Kreuzberg 61).
Au nord de Kreuzberg il y a Checkpoint Charlie, Potsdamer Platz et la Topographie de la terreur … vous êtes déjà au centre de Berlin, idéal pour un séjour touristique. Mais ce qui fait le charme de ce quartier à la fois populaire, multiculturel, branché, alternatif et bobo, ce sont ses Kiez (microquartier) aux ambiances toutes différentes. Pour y goûter, errez dans le marché turc le mardi et le vendredi, promenez-vous le long du Landwehrkanal, dînez dans les Volksküche des anciens squats, faites la tournée des boutiques vintages ou celle des bars ou encore des innombrables boites de nuits aux multiples styles musicaux. Suivez nos e-promenades pour ne rien manquer de ce quartier.
Hotels à Kreuzberg avec un petit budget

Die Fabrik - baxpax Hotel
Cette auberge de jeunesse se trouve dans une arrière-cour industrielle, ce qui lui assure une certaine tranquillité malgré sa position au cœur du quartier festif de Kreuzberg, à 5 minutes à pied de la station de métro Schlesisches Tor. Les chambres sont propres, la déco typiquement berlinoise et le personnel agréable.
Plus d’info ici !

Grand Hostel Berlin Classic
Cette auberge de jeunesse sympathique se trouve dans un immeuble magnifique. Son aspect historique a été préservé dans la décoration de l’hôtel, en particulier dans les espaces communs. Les chambres doubles avec salle de bain donnent sur la cour et sont calmes. Le personnel est accueillant. Un peu loin de l’animation de Kreuzberg, mais à proximité du centre touristique de Berlin
Plus d’info ici !
Hotels à Kreuzberg avec un budget moyen

Three Little Pigs
Située au nord de Kreuberg et donc à proximité des principaux point d’intérêts touristiques de la ville cette auberge de jeunesse au drôle de nom a été créé au sein d’un ancien cloître du 19ème siècle. En témoignent l’église de l’ arrière-cour devant laquelle on passe pour accéder à l’hôtel, et surtout l’immense salle de réception qui devait servir de cantine aux religieux.
Plus d’info ici !

Lekkerurlaub
Un bel hôtel à moins de 100 euros la nuit. Il est situé dans un quartier agréable et branché, où vous aurez l’embarras du choix en termes de restaurants et de cafés. Les douches sont communes, mais propres. Les chambres sont calmes et décorées avec goût. Cet hébergement étant très apprécié, réservez en avance.
Plus d’info ici !
Hotels à Kreuzberg avec un budget élevé

Hôtel Orania
Hôtel récemment ouvert dans un bâtiment historique de 1913, c’est l’un des seuls dans le vibrant quartier d’Oranienstrasse où s’alignent bars, restaurants, galeries et boutiques. Si vous voulez être au coeur de l’action de ce quartier alternatif, tout en profitant d’un hébergement confortable à l’esprit luxe et classique, c’est le bon choix.
Plus d’info ici !

GINN City & Lounge Yorck Berlin
Situé dans un immeuble récent, cet hôtel de 121 chambres vaut le détour pour son toit terrasse et la gentillesse de son personnel. Les chambres sont fonctionnelles et agréables. L’hôtel comprend un restaurant et un bar. Seul inconvénient, il est un peu excentré, mais à deux pas du parc Gleisdreieck.
Plus d’info ici !
Découvrez également notre sélection d’hôtels originaux à Berlin et où dormir à Friedrichshain et à Mitte.
Article contenant des liens affiliés qui me permettent de toucher une petite commission quand vous faites une réservation et de financer la mise à jour du blog. En cliquant sur ces liens, vous ne payez pas plus cher.