Depuis 2012, nous avons accompagné de nombreuses entreprises francophones à la réalisation de leur séjour professionnel à Berlin et en Allemagne. Découvrez quelques uns des projets réalisés et n’hésitez pas à nous faire part de vos propres attentes.

Séminaires

Un séminaire à Berlin et Francfort

Pour le comité directeur d’une grande société dans le secteur du transport, organisation d’un séminaire de 3 jours à Berlin et Francfort : réservations d’hôtels dotés de salles de réunion panoramiques, rencontre avec un journaliste francophone pour discuter du marché allemand, visite guidée le long du Mur, dîner privé dans un élégant appartement berlinois à la déco 50’s, dégustation de bières à Francfort…

Un séminaire pour stimuler la créativité

Le studio créatif d’une grande marque de luxe a choisi de réaliser un séminaire à Berlin en incluant des activités inspirantes pour les membres de son équipe.
Au programme, méditation sonore, ateliers de sérigraphie et de graffiti, visite des quartiers branchés de la capitale allemande…
Et pour couronner ce séminaire, un dîner a été organisé en mode Supper Club dans un loft en compagnie d’artistes berlinois.
Good Morning Berlin a également trouvé une belle salle de réunion propice à l’accueil du groupe et à la réalisation des diverses activités.

Teambuilding

Une équipe de salariés s’essaie à la sérigraphie

Laurent ES SKHEIFI, directeur général de la société Opportunity spécialisée dans la gestion des relations client, a souhaité organiser un atelier sérigraphie à Berlin dans le cadre d’un séminaire. Il a remarqué que cette expérience avait favorisé la cohésion et permis de fédérer ses équipes en dehors du contexte professionnel habituel. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des artistes berlinois et d’appréhender la vie locale.

Faire plaisir à son équipe en découvrant Berlin

Stéphane Berthier, directeur de projets dans l’agence de communication Sevanova, a organisé un séminaire à Berlin. Son objectif était notamment de récompenser ses équipes pour leur travail et de leur permettre de découvrir la ville et son histoire. Pour “donner du contenu, ouvrir les yeux, appréhender l’histoire et la culture de Berlin” il a fait appel à l’agence Good Morning Berlin et suivi les visites sur le thème de la vie alternative et du street art.

Sylvie Michel a aussi découvert la visite alternative avec son équipe qui travaille dans le domaine du Retail Design et du Merchandising : “Pour certains, ce fut une véritable découverte de cette ville si particulière, pour ceux qui la connaissait déjà, ce fut l’occasion d’y porter un autre regard”. En tous les cas, la visite a permis d’enrichir le quotidien professionnel de l’équipe et de faire des liens avec leurs sujets de travail.

Pour Sébastien Bottinelli, gérant d’un restaurant, “l’objectif était de récompenser mon équipe après leur saison de travail et de se retrouver ensemble dans un environnement différent. Ces 3 jours intenses et parfaitement orchestrés avec les guides de l’équipe Good Morning Berlin, ont permis de découvrir cette ville chargée d’histoire, son côté artistique, ses lieux insolites. »

Croisière

Quoi de mieux qu’un tour en bateau pour se détendre après une longue journée de travail ? Plusieurs équipes ont profité d’une croisière privée en compagnie d’un guide francophone pour découvrir la ville au fil de l’eau. Certaines ont ajouté l’option apéro, et d’autres ont même diné à bord.

Soirées berlinoises

Une fête chic et underground

Une grande marque de cosmétique a conclu son séminaire berlinois par une soirée hors du commun dans les sous-sols de l’ancien hôtel de la monnaie de Berlin. Ce lieu unique où sont souvent organisées des fêtes techno s’est cette fois-ci vêtu de lumières glamour.

Au programme : tatouages éphémères, DJ, Photobooth en mode street art, Karaoke et buffet.

Une soirée dans un club berlinois

Dans le cadre de l’opération SingleAir by Celio, 4 candidats filmés en permanence devaient vivre une soirée typiquement berlinoise. Comme les caméras sont interdites dans les boîtes de nuit de Berlin, l’équipe Good Morning Berlin a privatisé un club branché et alternatif de Berlin et y a organisé une fête en compagnie de DJs et de clubbers.

Le restaurant idéal

Un restaurant allemand chic dans le centre de Berlin pour un dîner réunissant 180 médecins du club Alter Ago, un établissement design au charme industriel pour la soirée de lancement du magazine Berlin by Crozes Hermitage, un dîner dans un club branché pour un groupe de jeunes consultants
 
La scène gastronomique de Berlin ne cesse de se développer. Forte de son architecture hétéroclite et de sa culture internationale, la capitale allemande ne manque pas d’originalité et de diversité en termes de restauration.

Rencontres inspirantes et espaces créatifs

Rencontre avec des experts allemands

Pour leur étude sur le marché allemand, une équipe marketing d’une entreprise de l’agroalimentaire a rencontré un sociologue, une journaliste et une cuisinière. La présence d’un interprète a facilité les échanges.

Ce voyage d’étude a été complété par la visite de magasins de la grande distribution et spécialisés, et de boutiques conceptuelles. Déjeuners et dîners ont également été l’occasion de découvrir en profondeur la gastronomie allemande et la créativité des tables vegan.

Des créatifs rencontre des Berlinois, acteurs de la vie locale

CreaJamDays est un événement de 3 jours qui réunit des créatifs européens autour d’ateliers et d’expériences créatives. En 2015, les CreaJamsdays se sont déroulés à Berlin, ville inspirante et emblématique de la culture alternative où tout semble possible. Olivier Michelet est l’un des organisateurs : “Berlin est une ville dont l’aspect touristique-fashion grandissant vient un peu obscurcir la dimension laboratoire de nouvelles attitudes et styles de vie. Ce qui rend son approche un peu plus difficile”. CreaJamDays a fait appel à Elodie Benchereau de l’agence Good Morning Berlin pour sortir des clichés et des sentiers battus. Ensemble, ils ont organisé des safaris de 4 heures qui permettaient aux participants de rencontrer des acteurs de la créativité berlinoise : habitants d’un immeuble participatif, bénévoles d’une association récupérant la nourriture invendue dans les boulangeries et restaurants, créateurs d’un espace associatif local… Olivier Michelet a noté “l’ouverture et la facilité de contact qu’ont les Berlinois investis dans d’authentiques projets”. 

L’incubateur Semia découvre les espaces de coworking et les incubateurs berlinois

A l’occasion d’une transformation de son organisation, l’incubateur français Semia est venu à Berlin pour visiter des espaces de coworking et rencontrer les gérants d’incubateurs. Ces rencontres ont permis à l’équipe de comparer leur offre de services aux dispositifs des espaces visités, de découvrir des modèles économiques originaux et des organisations intéressantes, notamment en ce qui concerne la gestion des lieux et l’aménagement des espaces. Gilles Grand, qui a organisé le séminaire de l’équipe SEMIA avec l’assistance de l’équipe Good Morning Berlin, remarque que “ce voyage de groupe fut l’occasion de fédérer les énergies et a permis à tous une ouverture d’esprit en observant ce qui se passe ailleurs”.

Recherche de lieux / Fixeur

Recherche d'un espace événementiel entre deux périodes de confinement

Malgré les difficultés liées aux mesures sanitaires du Covid, une marque de boisson alcoolisée a souhaité organiser un événement festif réunissant près de 400 personnes lors de l’été 2021. La recherche a porté sur des lieux disposant de vastes espaces extérieurs, suffisamment éloignés des habitations pour profiter de la musique, mais facilement accessibles en transport en commun. Entre bars de plage et îles privées, le choix s’est finalement porté sur une ancienne fabrique de malt dotée d’un immense jardin et d’un étang.

Recherche de lieux alternatifs pour un tournage

Une entreprise internationale de chaussures de sport proposait une websérie. Elle suivait les aventures d’une troupe de street dancers à travers le monde. Pour Berlin, l’entreprise a fait appel à nos services pour trouver des lieux de tournage avec une forte identité urbaine / street art / culture alternative. Les danseurs ont pu évoluer sur le toit d’une usine désaffectée qui offrait une vue sur la ville et la tour de la télévision, ainsi que sur la plage d’un bar jamaïcain largement décoré de graffitis colorés.